top of page
Post: Blog2_Post

Oser réaliser ses projets sereinement grâce à la Sophrologie



Comment peut-on oser ?

Est-il possible de vaincre sa timidité ?

Pouvons-nous tout oser dans la vie ?

Quelle prise de risque dans mes projets ?

Est-ce que chacun est capable de sortir de sa zone de confort ?


Nous allons dans cet article aborder les grands points pour apprendre à oser et nous verrons que la majorité de nos entraves sont morales...


Comment peut-on oser faire les choses ?


Il est parfois difficile de sortir de sa zone de confort soit par manque d'habitude, soit par souci de timidité envers soi et les autres.

Le manque d'habitude ressort majoritairement chez les personnes qui ont le même mode de vie depuis plusieurs années : une carrière longue par exemple. Et on comprend facilement que lorsque nous avons la tête dans le guidon, il est compliqué de voir ce qu'il y a autour... Ce n'est généralement que lorsque l'on appuie sur pause, que l'on s'arrête même seulement le temps d'un week-end et que l'on change de cadre, que l'on se rend compte que le temps est passé !


Le souci de la timidité est présent chez les personnes assez introvertis qui ont soit peur de déranger les autres, soit peur de tenter une nouvelle aventure par peur de l'inconnu. Les personnes timides dont je faisais partie avant pensent souvent que les choses ne leurs étaient pas autorisées.


Alors finalement comment oser ?

"Oser, c'est du champagne tous les jours" disait Sœur Emmanuelle.


Pour oser, les personnes peuvent faire appel à la meilleure des options : la Sophrologie ! Cette méthode va permettre d'évacuer l'ensemble des préjugés en rapport avec un thème bien particulier de l'existence des clients. De plus, cet outil magnifique va permettre de retrouver de la confiance en soi et de l'estime pour soi. Le client sera donc tirer vers le haut et c'est en gagnant confiance en soi qu'il pourra s'affranchir de ses entraves mentales.


Ces entraves mentales deviendront alors une force.


Sans omettre que la fierté ressentie renforcera la confiance en soi ! Vous l'aurez compris, le rôle de la Sophrologie est de faire basculer notre client dans un cercle vertueux.



Est-il possible de vaincre sa timidité ?


C'est un grand OUI !

Ici également, on retrouve le rôle du Sophrologue ! Car oui le Sophrologue avec son merveilleux outil qu'est la Sophrologie va permettre d'apporter toutes les capacités manquantes à son Sophronisé pour réussir à dépasser sa timidité !


Quels pourraient être les idées de séances ?

- lâcher ses propres préjugés

- prendre du recul par rapport à ses échecs

- reprendre le contrôle de soi

- reprendre le contrôle de son existence

- faire croître la confiance en soi

- s'imaginer dans une situation particulière de réussite ou un projet

... etc ...


Pour plus de renseignement et réaliser un protocole de Sophrologie : prendre rdv.



Pouvons-nous tout oser dans la vie ?

Quelle prise de risque dans mes projets ?


J'ai envie de vous répondre OUI tant que ces envies et ces projets ne vous mettent pas en risque d'une situation dangereuse !


Pour être parfaitement honnête avec vous, lorsque l'on prend des risques, on se rend compte que nous mesurons chacun les choses selon nos filtre et nos idées.


Pendant des années, j'ai eu peur de quitter ma vie de professionnelle de santé et après l'avoir fait je me rends copte à quel point c'était ridicule ! Le risque n'étaient pas vraiment d'une importance capitale car j'avais presque tout anticipé...


Le risque à prendre correspond au risque de votre projet personnel ou professionnel !



Est-ce que chacun est capable de sortir de sa zone de confort ?

Pour cette dernière question, j'ai également aussi envie de vous répondre : OUI !


Même s'il y a des idées reçues, des entraves et des blocages, avec un grand travail sur soi, nous sommes tous capables de sortir de notre zone de confort !


La confiance en soi se travaille ! RDV ici.



Alors ready to take your life in your hands ?


Rendez-vous sur Mon Programme Sophro ou en consultation : ici



Merci d'avoir lu cet article jusqu'au bout ! N'hésitez pas à consulter nos programmes de Sophrologie.



Alexandra Schlienger

Sophrologue certifiée RNCP


Commenti


Prêt(e) ?
Pratiquez la Sophrologie dès maintenant

Mon Programme Sophro vous permet de pratiquer la Sophrologie simplement. Pratiquez où vous voulez et quand vous voulez grâce à nos séances en ligne (les programmes) ou accompagné d'un Sophrologue (les consultations)

bottom of page