top of page
Post: Blog2_Post

Comment se préparer pour une séance de sophrologie en ligne ?


femme chez elle pour prendre soin d'elle et faire une séance de sophrologie en ligne sans avoir à se déplacer


Je vous rassure, inutile de vous pomponner comme sur la photo ci-dessus ! Je me permets un peu d'humour car la Sophrologie reste une méthode simple qui offre la possibilité d'être réalisée partout à tout heure du jour ou de la nuit.



La Sophrologie, c'est quoi ? Comment se passe une séance de Sophrologie ?


La sophrologie est une technique de relaxation mentale et physique qui peut vous aider à améliorer votre bien-être et à gérer votre stress personnel et/ou professionnel.


Pour avoir une définition plus étoffée, rendez-vous sur cet article : La Sophrologie c'est quoi ?


Les séances de sophrologie en ligne sont de plus en plus populaires, car elles permettent de bénéficier de cette pratique depuis chez soi. En effet, cette technique peut se pratiquer à son domicile pourvu que la pièce où vous vous trouvez reste calme pendant l'heure de pratique. Il est également aisé de pratiquer sur son lieu professionnel durant une pause déjeuner par exemple.


Côté matériel, rien du plus simple : une chaise ou un sofa, déboutonner ses entraves vestimentaires et se déchausser.



Comment bien démarrer sa séance de sophrologie en ligne ?


Si vous avez décidé de vous lancer dans une séance de sophrologie en ligne, voici quelques conseils pour vous préparer au mieux.


Tout d'abord, il est important de choisir un lieu calme et confortable pour votre séance. Évitez les endroits bruyants et optez plutôt pour une pièce avec une bonne luminosité naturelle. Il est également important de vous habiller confortablement, car vous serez assis ou allongé pendant la séance.


Il est également conseillé de planifier votre séance à un moment où vous ne serez pas distrait par d'autres obligations. Essayez de vous libérer suffisamment de temps pour vous concentrer sur la séance et profiter pleinement des bienfaits de la sophrologie.


Avant de commencer votre séance, assurez-vous d'avoir tout le matériel nécessaire à portée de main, comme un tapis ou une couverture pour vous asseoir ou vous allonger, ainsi qu'un oreiller pour le confort si besoin. La couverture pour vous couvrir car l'exercice de sophronisation peut faire chuter la température corporelle.


Si vous avez rendez-vous un sophrologue pour faire une consultation en ligne; il est important de vous connecter à l'avance pour être sûr que tout fonctionne correctement. Testez votre webcam et votre microphone pour vous assurer qu'ils fonctionnent bien et que votre connexion internet est stable.



Si vous réalisez un programme de sophrologie en ligne, je vous conseille tout de même de prendre rendez-vous avec vous même afin d'être certains d'avoir le temps suffisant pour réaliser la séance dans son entier. Il est important également de réaliser les exercices dans l'ordre conseillé en Sophrologie : la relaxation dynamique précède la sophronisation.


Il n'est pas nécessaire d'utiliser des bougies, de l'encens ou de faire une mise en scène pour pratiquer la Sophrologie car cette discipline se réalise habituellement dans un cadre neutre.


Enfin, il est important de garder une attitude ouverte et positive avant et pendant la séance. La sophrologie peut faire des merveilles pour le corps et l'esprit, mais il est important de ne pas avoir de trop grandes attentes pour éviter la déception. En effet, le corps a ses prises de conscience mais il faut lui laisser le temps. Rome ne s'est pas fait en un jour, "brique après brique, mes concitoyens" disait l'empereur Adrien, il en est de même avec les émotions humaines.


En suivant ces conseils, vous serez prêt à profiter pleinement de votre séance de sophrologie en ligne. N'oubliez pas que le but de la sophrologie est de vous aider à atteindre un état de relaxation mentale et physique, donc il est important de vous accorder le temps pour vous détendre et profiter de la séance.


En résumé, les séances de sophrologie en ligne peuvent vous aider à améliorer votre bien-être et à gérer vos état émotionnel. Pour bien préparer une séance en ligne, choississez un lieu qui vous convient, confortable et éloigné des distractions, planifiez un moment où vous êtes libre, assurez-vous d'avoir tout le matériel nécessaire (chaise, sofa, couverture) vérifiez votre connexion, et démarrez votre séance.


Merci d'avoir lu cet article jusqu'au bout !


Envie d'apprendre à maitriser vos émotions ? Parcourez nos programmes de Sophrologie ❤️


Cet article a été rédigé par :

Photo de Alexandra Schlienger Sophrologue certifiée et fondatrice de Mon Programe Sophro





Alexandra Schlienger,

Sophrologue certifiée et co-fondatrice de Mon Programme Sophro

Pour consulter votre sophrologue en ligne : Prenez RDV ici


Bandeau de prise de rendez-vous pour une séance de sophrologie en consultation

Commentaires


Prêt(e) ?
Pratiquez la Sophrologie dès maintenant

Mon Programme Sophro vous permet de pratiquer la Sophrologie simplement. Pratiquez où vous voulez et quand vous voulez grâce à nos séances en ligne (les programmes) ou accompagné d'un Sophrologue (les consultations)

bottom of page