LES SÉANCES DE SOPHROLOGIE
EN ENTREPRISE
LES PROBLÉMATIQUES EN ENTREPRISE
Les séances de Sophrologie en entreprise s'organise en groupe (15 personnes maximum) autour d'un objectif commun. C'est-à-dire que l'objectif est en accord avec les besoins de l'entreprise et des collaborateurs.
​
A l'issu de chaque séance, les collaborateurs reçoivent l'intégralité des exercices sous forme d'enregistrement afin de prolonger le bien-être vécu dans l'entreprise à la maison.
La Sophrologie au service de l'entreprise et ses collaborateurs
Comment associer l'efficacité au travail et le bien-être des collaborateurs ?
​
Le terme de qualité de vie au travail a été nommé la première fois en 1972 par deux chercheurs américains: Louis E. Davis et Albert Cherns. Cette expression regroupe le respect de l'intégrité physique et psychique, le développement du dialogue social et l'équilibre entre vies professionnelle et personnelle.
​
Actuellement, nous cherchons en permanence à battre des records de vitesse et de rentabilité. A cela, s'est ajouté récemment toute la problématique du télétravail.
Les collaborateurs ont besoin de partager ensemble des temps de plaisir et de repos à côté de leur temps de travail. Et si, la Sophrologie permettait de rassembler vos collaborateurs pour vivre ensemble un moment de bien-être !
​
Selon une étude faite en 2014 à l'université de Warwick au UK, un collaborateur heureux augmente sa productivité de 12%. Sachant que pour 50% d'entre eux, le bonheur est lié à leur capacité à trouver du plaisir et du sens à leurs tâches professionnelles.
​
Le Sophrologue reste donc un des meilleurs alliés des ressources humaines !