Qui sommes-nous ?
Alexandra SCHLIENGER
Sophrologue certifiée RNCP, Formatrice,
Spécialisée dans les troubles du sommeil, la périnatalité et les troubles de la sexualité.
Mon cabinet de Sophrologie se situe à Clamart, 92.
Après un bac scientifique, je suis entrée en fac de médecine. C'était un moment captivant mais également très éprouvant. Deux ans plus tard, l'aventure s'est brutalement arrêtée après un burn-out.
C'est à ce moment-là de ma vie que j'ai connu la Sophrologie. Cette méthode m'a permis de me remettre sur pied et d'insuffler un nouveau départ ! J'ai donc repris le chemin de l'école, je suis entrée en prépa concours paramédicaux. Cela m'a permis de rencontrer mon époux et de créer un cabinet de Podologue. J'ai alors développé mon goût pour le fait d'aider les autres. Mais n'étant pas parfaitement épanouie, j'ai décidé d'entrer parallèlement dans une école de Sophrologue.
Pendant 10 ans, j'ai pratiqué la Sophrologie à titre personnel. J'ai connu cette discipline à la suite d'un burn-out en première année de médecine. Cette idée d'accompagner à mon tour me trottait dans la tête depuis le départ, comme si j'avais besoin de rendre ce bel outil qui m'a tant donné. 8 ans plus tard, j'ai décidé de franchir le cap et malgré mon statut de professionnel de santé, j'ai pris la décision de retourner à l'école. J'ai franchi plusieurs étapes décisives dans ma vie : des concours, une création d'entreprise, des épreuves sportives et personnelles. Aujourd'hui, j'ai décidé d'évoluer dans ma zone de génie : la préparation mentale grâce à la Sophrologie.
Cette idée de pouvoir transmettre ce que cette méthode géniale m'avait apporté est devenue ma véritable raison d'être.
Aujourd'hui, comble du bonheur, je pratique quotidiennement ce métier devenu passion.
Mon Programme Sophro est la chance de pouvoir vous partager toutes mes connaissances sur le conditionnement mental à travers la Sophrologie.
Une vie, des envies, des projets... dont la seule essence reste l'humanisme
Pierre SCHLIENGER
Responsable digital,
Montage des programmes et vidéos
Après un bac scientifique, j'ai entamé une prépa dans les concours paramédicaux pour devenir Podologue. C'est sur les bancs d'école de podologie que j'ai rencontré Alexandra. Trois ans plus tard, elle deviendra mon épouse et me comblera de bonheur.
Son soutient sera capital notamment dans les moments de douleurs car les dernières années d'études seront marquées par la maladie. Un long parcours de soins m'amènera à consulter un professeur de médecine renommé. C'est cette personne, chantre de la raison et du cartésianisme à mes yeux, qui m'ouvrit les yeux sur les thérapies complémentaires.
Puis grâce à Alexandra, j'ai fais connaissance de la Sophrologie et j'ai été conquis par la rigueur de cette discipline.
La voyant préparer scolairement ses protocoles pour tous ses clients, je lui ai demandé si elle ne pouvait pas en faire profiter le plus grand monde... C'est comme ça que Mon Programme Sophro est né.